19 juin 2011

A Comme Association

A comme Association ( 5 Tome parut), De Pierre Bottero et Erik L'Homme. Je suis entrain de les lire et il sont tout simplement passionnant, il n'y a pas trop d'ordre pour les lire vu que les tome impaire (1,3,5....) parle de Jasper un magicien, et les tome paire (2,4,6....) parle de Ombe une jeune fille intrépide et réputé incassable.J'ai lu le tome 1, 2,4 et la je suis au 3ème.

Tome 1
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!


Tome 2
Ombe est lycéenne à Paris et adore sa moto.
Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque.
C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe.
Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur.
Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que «ou presque» veut dire.


Tome 3
Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant.
Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce


Tome 4 : le dernier livre de Pierre Bottero,il est mort le 8 novembre 2009 dans un accident de moto à 45 ans.
Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous.
Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.




Tome 5
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin



Voila j'ai lu d'autre livre de fantasy que je mettrai plus tard (mes préféré bien sur), le tome 4 est le dernier livre écrit par Pierre Bottero (En gros j'ai fait un style de petit hommage de ma par a Pierre Bottero pour ses livres fabuleux).

Pierre Bottero : A gauche
Erik L'homme a droite (une personne fort sympatique que j'ai rencontré l'or d'une rencontre avec des auteurs)

Posté par Fan-de-fantasy à 00:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur A Comme Association

Nouveau commentaire